Le cacao est un des plus signifiants symboles de notre pays.

Durant près de un siècle en Equateur, l’ordre socio-économique s’est développé en grande partie grâce au développement de son cacao à l’international.

Aujourd’hui, l’Equateur possède une réelle supériorité en termes de cacao avec plus de 70% de la production mondiale de cacao fin et aromatique provenant du pays, nous plaçant meilleurs producteurs de cacao fin et aromatique au monde.

Cela a généré une image favorable, représentative et indispensable pour le pays.

Ce type de cacao a des caractéristiques individuelles spécifiques, des parfums floraux, fruités, des notes de fruits à coques telles que la noisette, l’amande, ce qui font de ce cacao un cru unique, connu aussi sous le nom de "SABOR ARRIBA".

Toutes ces caractéristiques et spécificités qui font la grandeur et l’unicité de ce cacao proviennent tout d’abord de l’origine génétique du grain, qui s’exprime ensuite à travers un savoir-faire post récolte maitrisé, combiné a une nature des sols, un climat, une luminosité qui n’existent qu’en un seul et unique endroit au monde : l’Equateur, pays magique située sur le célèbre point de « la Mitad del Mundo ».

Le Cacao Nacional Arriba, connu aussi sous le nom la « pepa de oro » est transformé industriellement afin d’obtenir un produit semi fini possédant les mêmes vertus d’exception et palette d’arômes et de saveur propres au cacao Equatorien :

Liqueur, beurre de cacao, cacao en poudre, avec lesquels on obtient un produit fini d’exception, du chocolat le plus fin et savoureux a la pâtisserie la plus raffinée en passant par les produits cosmétiques reconnus pour leurs bienfaits pour la sante.

Partenaires