Qui nous sommes

L’Association Nationale des Exportateurs de Cacao d’Equateur – ANECACAO est une association à but non lucratif avec statut juridique qui a assure la pérennité ainsi que le développement du secteur producteur et exportateur de cacao en Equateur.

L’association est destinée aux exportateurs, cependant il est important de valoriser le travail permanent effectué par les producteurs, acteurs clés de la chaine d’approvisionnement.

Assistance technique, changements de technologie, jardins clonaux pour l’approvisionnement en matières végétales garanties, ateliers régionaux, projets d’élagage, prévisions de volumes, informations en temps réel des marches de la bourse de new York et Londres, Statistiques d’exportations, formations de formateurs, formations agricoles, gestion post-récolte des matières premières, entretient et restaurations des exploitations, ainsi que toutes les autres actions qui bénéficient et stimulent directement le producteur Equatorien.

Pour charger la brochure institutionnelle d’ANECACAO, Cliquez sur le lien suivant.

Qui regroupe ANECACAO

L’organisation regroupe les exportateurs Equatoriens de cacao en grain et de ses dérivés, lesquels ont montré leur volonté d’être admis et d’appartenir à ce prestigieux organisme institutionnel.

ANECACAO regroupe, fédère, aide et représente les exportateurs de cacao du pays. En faisant en sorte que le gouvernement, les autorités ainsi que le pais reconnaissent en ANECACAO un organisme particulièrement habilite et capable d’études, de projet et de réalisation relatives aux activités productrices et exportatrices du cacao.

Nous travaillons sur des stratégies a court, moyen et long terme. Orienter les ressources dans la perspective d’améliorer la phase post-récolte du cacao ; fermentation et séchage optimal.

Faire connaitre avec prestige l’Equateur en tant que producteur et exportateur du cacao ARRIBA fin et aromatique sur les marches internationaux.

ANECACAO est l’Equateur

Prérequis d’affiliation à ANECACAO

1)Une année en tant qu’exportateur.

2)Un minimum de 500 tonnes métriques de cacao ou de produits dérivés exportées.

3)Cinq lettres de recommandation de membres actifs d’ANECACAO.

4)Un dossier de candidature expliquant les motivations d’appartenir a ANECACAO.

5)Le payement d’un abonnement mensuel.

Partenaires